Je ne sais pas comment déménager mon piano !

Il existe différentes techniques pour effectuer le déménagement d'un piano, mais dans tous les cas vous devez faire appel à une entreprise professionnelle et spécialisée dans ce type de déménagement. Un piano ne passe pas partout, en effet sa taille et son volume imposant en font le meuble le plus difficile à déménager. Même une équipe de gros bras n'en viendrais pas à bout à la seule force des bras !

Pour le déménagement vous avez besoin de matériel professionnel et d'un certain nombre de connaissance, c'est ce que vous propose la plupart des entreprises de déménagement.

Il existe trois grands types de pianos :

-        Le piano droit

-        Le piano à queue

-        Le piano demi queue

Le piano demi queue est le piano le plus compliquer à déplacer, car c’est le plus volumineux et surtout le plus lourd ! Ce genre de piano ne passe pas par les portes ni par les escaliers même en le mettant sur-le-champ. Dans de tel cas le piano est obligé d’être passé par la fenêtre et donc avec du matériel sophistiqué comme une grue ou un monte-charge.

Dans tous les cas le fait d’avoir un piano à déménager va considérablement augmenter la facture de votre déménagement, vous devez compter entre 200 et 400€ en plus et vous ne pourrez pas y échapper, car en vous débrouillant seul c’est prendre le risque d’abîmer votre piano !